Le dernier défi d’une CR Crusher « Spéciale »
Lek-Sloopwerken, fondée en 2009 par Peter de Korte et Maarten.
Lek, est une entreprise de « démolition durable » située à 30 km d’Utrecht (Pays-Bas), très demandée pour des projets plus complexes.
En octobre, l’entreprise a été confrontée à la démolition d’un pont autoroutier en béton armé de pas moins de 2 000 m3 de matériaux, à achever en 48 heures.
Le temps est précieux dans ce type de projet et là où la rapidité d’exécution est essentielle, les machines MBI sont souvent choisies, pour obtenir un excellent résultat avec une bonne vitesse de travail.
Dans ce cas, le choix s’est porté sur une machine spéciale, créée exclusivement pour le client afin de garantir les performances requises : le Crusher CR140R, une pince de démolition de 140 tonnes spécialisé dans la démolition la plus exigeante du béton armé.
La pince CR a été conçue pour la démolition primaire du béton armé, même sur machines à bras long, elle est équipée d’un pivotement hydraulique, de deux vérins puissants, d’un système à double axe central et des couteux pour barres d’armature métalliques, c’est le titan de la démolition du béton.
Dans ce cas, l’utilisation de marteaux-piqueurs a été exclue en raison du bruit, étant proche d’un centre habité, et c’est dans ces situations que des équipements de démolition silencieux modernes sont nécessaires, y compris le massif CR140 MBI, monté pour l’occasion sur un Liebherr 974 pelle.
La mission a été achevée dans les délais prévus et Cusher Mantovanibenne peut se reposer en attendant la prochaine grande entreprise.